Escapades Touristiques

Ne manquez pas de visiter et parcourir la région de la Balagne et ses alentours dans des escapades extraordinaires qui vous laisseront des souvenirs mémorables pour vos vacances.

Le Fangu

Le bassin versant du Fangu est aujourd’hui un vaste domaine de nature préservée, désignée Réserve de Biosphère par l’UNESCO, où coexistent habitants, touristes, gestionnaires de l’environnement et chercheurs. Ses gorges creusées dans la roche et ses aires naturelles de baignade engendrent une fréquentation estivale importante.

Comment s’y rendre…

– Compter 40 minutes en voiture de Calvi – Sortir de Calvi en direction d’Ile-Rousse-Bastia
– Prendre la direction de l’Aéroport Calvi-Ste Catherine (à droite dans le rond-point) – Continuer tout droit après l’aéroport puis prendre l’embranchement à droite qui va vers Galeria
– Continuer jusqu’au pont des 5 Arcate ; après le pont prendre à gauche.
– La rivière est en contre-bas tout le long de la route.
– Des parkings réglementés par des panneaux de signalisation et délimités sont mis à votre disposition le long de la route : parking de Treccia et parking du Ponte Vecchju (ce dernier est payant 4 € la journée).

« La vallée du Fango est un espace naturel très boisé et la route qui la dessert très étroite; il est donc très important de respecter ces zones de stationnement afin de laisser un passage suffisant aux véhicules de secours et de prévention incendie. En cas d’orage la zone est à évacuer en toute urgence »

Le GR 20

Le GR20 est considéré comme le plus beau trek et GR du monde. Il est le sentier le plus recherché des amateurs de « Grandes Randonnées ».
La réputation de ce sentier n’est plus à faire, elle a même et de loin dépassé nos frontières nationales. On en parle comme du sentier de randonnée le plus dur d’Europe et nombreux sont ceux qui viennent s’y frotter.
Service de réservation et de logistique sur le GR20
www.gr20-logistique.com

La réserve de Scandola

Au nord ouest de la Corse, entre Calvi et Porto s’avance dans la mer une curiosité aux paysages fabuleux : la réserve de Scandola. Officiellement créée en 1975, et faisant partie du Parc Naturel Régional Corse, il s’agit de la première réserve de France à protéger à la fois le patrimoine naturel terrestre et marin. Sa préservation lui a valu en 1983 son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez accéder à la somptueuse visite de cette perle corse uniquement par bateau. Certains bateaux de croisières sont pourvus d’un fond de verre (la clarté de l’eau permet une vision profonde) et partent de Calvi, Galeria ou Porto par temps calme. Le bateau se faufilera sous les arches, dans les cavités, et vous offrira un étonnant spectacle naturel d’une beauté sans pareil.